Home » Actualité » la Google Car (voiture sans conducteur) autorisée dans le Nevada !

la Google Car (voiture sans conducteur) autorisée dans le Nevada !

La Google Car, ce bijoux technologique à 4 roues capable de circuler sans conducteur faisait parler d’elle depuis quelques mois mais la mise en pratique paraissait “irréelle” pour les prochaines années.
Mais depuis lundi, la Google Car a officiellement le droit de circuler dans le Nevada aux Etats Unis. Mieux, General Motors affirme que ce type de véhicules devrait se démocratiser d’ici 2020.

Bon cet accord officiel est tout de même limité a 10 voitures et la loi du Névada oblige 2 personnes à se trouver constamment dans chaque voiture.

“Avant de lancer la production en masse de véhicules avec conduite automatique, la firme doit encore apporter la preuve aux autorités que sa voiture est plus sûre qu’un véhicule conduit manuellement par un individu lambda. Elle devra donc faire ses preuves et, pour cela, Google prévoit de franchir le seuil du million de miles roulés par ses véhicules sans pilote”. PCWorld

Sur sa plaque d’immatriculation, le symbole “infini” suivi des chiffres 001, est rouge, afin d’être facilement identifiable par la police et les autres automobilistes.

Voici un exemple de cette voiture en fonctionnement avec une personne non voyante à son bord :

Encore quelques efforts et “Sam” pourra boire aussi …

Source

Posted in Actualité

Comments are closed.

AWSOM Powered